cheveuxlongs

tout sur les cheveux longs : soins, henné, coupe des pointes, photos ...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 cheveuxlongs :: chute de cheveux :: Perte ou chute des cheveux

Perte ou chute des cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
garfield
chevelu(e) en argent !



Age: 45
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 658
Localisation: 59 - 75

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 11 Aoû 2013 19:25:00 Répondre en citant

Mmmm... tu devrais en parler à ton médecin je pense. Pour ma part, je trouve ça inquiétant.
Est-ce que tu as demandé à un proche de regarder ton crâne pour voir s'il y a des trous ?

Revenir en haut de page

Lilou
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 821
Localisation: France

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 12 Aoû 2013 21:23:35 Répondre en citant

Je ne pense pas avoir de trous quand même!
Je vais faire le 2e test avec la feuille de papier.
_________________
Mon type de cheveux: 3b M iii
Longueur au 01/02/2013: 68 cm Bra-strap length (attache du soutien-gorge)
Longueurs au 14/03/2014: 77 cm Mid-back length (mi-dos). Puis coupe drastique... 55cm Shoulder length (épaules)
Longueur au 12/02/2015: 69 cm

Revenir en haut de page

garfield
chevelu(e) en argent !



Age: 45
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 658
Localisation: 59 - 75

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 12 Aoû 2013 22:38:57 Répondre en citant

Ben, ça peut arriver... C'est comme ça que ça s'est passé pour moi.

Revenir en haut de page

Solyane
chevelu(e) en or !



Age: 34
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 970
Localisation: Nancy (et bientôt Alsacienne!)

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leSam, 24 Aoû 2013 20:52:47 Répondre en citant

Bonjour, J'ai l'impression de perdre plus de cheveux depuis que je suis passé au naturel... Après chaque soin et chaque shampoing je remarque une chute de cheveux. Quand je les rince, à chaque foi il me reste des cheveux dans la main...
_________________
http://passageonaturel.blogspot.fr/

Revenir en haut de page

Christelle
chevelu(e) en argent !



Age: 45
Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 600
Localisation: Gouvy-Belgique

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 25 Aoû 2013 08:57:15 Répondre en citant

Je sais pas si c'est normal, mais de mon point de vue je dirais oui.
C'est ce que j'ai eu aussi, quand j'ai fais la transition chimique naturel, je pense en faites, que les cheveux abîmé par le chimique tombent...mais je ne suis pas du tout une experte....si ça continue, il y a peut-être un produit qui ne te convient pas
_________________
Longueur actuelle: 59 cm. Bad
Longueur souhaitée: niveau du soutien 57cm et ensuite 80 cm niveau des reins

Miss catastrophe, c'est moi...lol

Revenir en haut de page

Solyane
chevelu(e) en or !



Age: 34
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 970
Localisation: Nancy (et bientôt Alsacienne!)

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 25 Aoû 2013 11:00:41 Répondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dit! Mais c'est avec tout les soins! Coco, huile, masque en tout genre...
Je suis en train de faire macérer de la poudre d'ortie pour m'en faire un spray. Et je vais aussi commencer le henné neutre. J'espère que ça aidera!
_________________
http://passageonaturel.blogspot.fr/

Revenir en haut de page

aurore
best member !



Age: 69
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1006
Localisation: Belgique

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 25 Aoû 2013 11:26:33 Répondre en citant

"Naturel" ne signifie pas automatiquement "doux" : certains produits "naturels" peuvent être particulièrement "agressifs"...
_________________
Longueur initiale 44cm
Longueur actuelle 71cm

Revenir en haut de page

Solyane
chevelu(e) en or !



Age: 34
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 970
Localisation: Nancy (et bientôt Alsacienne!)

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 25 Aoû 2013 11:28:45 Répondre en citant

Aurore quels sont les produits que tu juge agressifs?
_________________
http://passageonaturel.blogspot.fr/

Revenir en haut de page

aurore
best member !



Age: 69
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1006
Localisation: Belgique

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 25 Aoû 2013 14:37:15 Répondre en citant

Solyane a écrit:
Aurore quels sont les produits que tu juge agressifs?


J'ai déjà eu un shampooing bio particulièrement décapant mais je ne me souviens plus du nom... à part ça je suis aussi adepte du "bio" Thumright
_________________
Longueur initiale 44cm
Longueur actuelle 71cm

Revenir en haut de page

Solyane
chevelu(e) en or !



Age: 34
Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 970
Localisation: Nancy (et bientôt Alsacienne!)

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leDim, 25 Aoû 2013 14:48:09 Répondre en citant

En fait je n'utilise plus de produit du commerce... Même bio! Je fait tout moi même! Sauf une fous de temps un temps un shampoing coslys pour dépanner!
_________________
http://passageonaturel.blogspot.fr/

Revenir en haut de page

Eridan
Modérateur



Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 518
Localisation: Vallée des rois made in Touraine

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 26 Aoû 2013 12:58:57 Répondre en citant

Allez Lilou ! On y croit ! Après une analyse de sang et les conseils de Garfield qui a déjà vécu ça, tu vas trouver la solution au problème !

Du coup j'ai aussi fait le test consistant à passer la main dans les cheveux et compter ce qui tombe : 2, ouf.
Par contre, à chaque shamp, j'en perds bien plus de 100, et entre 5 et 30 à chaque brossage. J'ai aussi remarqué que ce ne sont que les plus longs qui tombent. Donc en fin de vie ? Du moment que les nouveaux petits les remplacent, enfin j'espère.

Aurore, tu penses que le mélange shikakai/brahmi ou shikakai/rhassoul est dans la catégorie des produits naturels agressifs ? Comme ça lave trèèèès bien.
_________________
Nan nan nan, j'suis pô absente : je rédige ma thèse, nuance ...

2bMII - Longueur de départ : MBL (2009)
Longueur actuelle : 116cm (02-2015) http://eridan-haircare.blogspot.fr/

Revenir en haut de page

Féline
chevelu(e) en argent !



Age: 41
Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 696
Localisation: 62

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 26 Aoû 2013 19:59:49 Répondre en citant

Tu me rassures Eridan, je commençais à croire que la norme était de ne perdre que 3 cheveux au lavage! Pale

Pour ma part, comme je l'avais annoncé chez les chevelus, ma perte semble être ralentie mais j'ai eu la douloureuse surprise de constater sur ma photo de pousse mensuelle que mon crâne commençait à se clairsemer... Crying or Very sad
J'espérais en être encore loin et pourtant! C'est comme si ma raie se prolongeait et devenait visible de dos... J'étais super déprimée ces derniers jours. Sad


Mon médecin me dit que je me fais des idées, il a même accepté de me faire une pds pour me prouver que je n'avais rien d'anormal. J'ai eu les résultats aujourd'hui et effectivement RAS....

A part continuer mes compléments alimentaires et l'application de ma lotion maison, je n'ai pas d'autres solutions. Neutral
_________________
Longueur départ : 58cm (?)
Longueur actuelle : 79 cm
Longueur souhaitée : 80cm avec de belles pointes

AL - BSL - MBL - WL - HL

Revenir en haut de page

Lilou
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 821
Localisation: France

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leVen, 13 Sep 2013 22:00:27 Répondre en citant

Eridan a écrit:
Allez Lilou ! On y croit ! Après une analyse de sang et les conseils de Garfield qui a déjà vécu ça, tu vas trouver la solution au problème !

Du coup j'ai aussi fait le test consistant à passer la main dans les cheveux et compter ce qui tombe : 2, ouf.
Par contre, à chaque shamp, j'en perds bien plus de 100, et entre 5 et 30 à chaque brossage. J'ai aussi remarqué que ce ne sont que les plus longs qui tombent. Donc en fin de vie ? Du moment que les nouveaux petits les remplacent, enfin j'espère.

Aurore, tu penses que le mélange shikakai/brahmi ou shikakai/rhassoul est dans la catégorie des produits naturels agressifs ? Comme ça lave trèèèès bien.


Merci Eridan.
Il n'y aura pas de prise de sang. Mon mari dit que je m'inquiète pour rien.
En ce moment, je ne perds pas plus de cheveux que d'habitude.
J'ai pensé à une chose: Je ne me démêle les cheveux qu'au moment du lavage, ils ne tombent donc qu'à ce moment-là, donc en quantité.
_________________
Mon type de cheveux: 3b M iii
Longueur au 01/02/2013: 68 cm Bra-strap length (attache du soutien-gorge)
Longueurs au 14/03/2014: 77 cm Mid-back length (mi-dos). Puis coupe drastique... 55cm Shoulder length (épaules)
Longueur au 12/02/2015: 69 cm

Revenir en haut de page

little-reine
bien présent(e) ici !



Age: 29
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 284
Localisation: Paris

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leJeu, 10 Oct 2013 11:53:25 Répondre en citant

En ce moment je perds mes cheveux je pense que c'est à cause de l'automne. J'ai toujours une grosse masse de cheveux donc ça va, mais je constate que ma brosse est toujours rempli de tifs quand je me brosse le matin. C'est agaçant d'en perdre un peu partout en plus. Mon copain retrouve même des cheveux à moi sur ses affaires de boulot... Wink
_________________
Longueur : Mid-back length.
Objectif : Hip length / tailbone length
Nature : Très ondulés, fins.

Cheveux colorés : Châtain foncé, en attente de retrouver ma couleur naturelle.

Mon journal de pousse sur le forum : http://cheveuxlongs.forumparfait.com/le-journal-d-ira-ne-vt1992.html

Mon blog capillaire : http://journalcapillairedirene.blogspot.fr/

Revenir en haut de page

Harleen
Modérateur



Age: 35
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 932
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leJeu, 10 Oct 2013 11:55:44 Répondre en citant

Féline, tente les bains d'huile d'avocat ou la levure de bière ou bien encore l'HE de Bay St Thomas. Il y a bien un soin qui te fera du bien !
Pour ma part, la levure de bière a ralenti la chute Wink
_________________

Revenir en haut de page


Perte ou chute des cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
cheveuxlongs :: chute de cheveux :: Perte ou chute des cheveux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support