cheveuxlongs

tout sur les cheveux longs : soins, henné, coupe des pointes, photos ...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 cheveuxlongs :: chute de cheveux :: Perte ou chute des cheveux

Perte ou chute des cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 21 Juil 2014 14:23:16 Répondre en citant

Coucou,

Je remonte ce sujet...

Ado, j'ai fait de l'anorexie mentale. Je perdais beaucoup de cheveux lors de leur lavage (je les lave tous les 4-5 jours, à l'époque, toutes les semaines). Je ne m'inquiétais pas outre mesure, car j'avais vu ma soeur perdre ses cheveux lorsqu'elle était elle-même ado. En revanche, j'ai commencé à paniquer lorsque j'ai vu (ou eu l'impression de voir) qu'il y avait un trou en haut de mon crâne. Alors tous les matins, c'était examen du haut du crâne... A l'époque, j'avais un carré long. Cette chute de cheveux a duré plusieurs années. Vers 20 ans (?), un médecin m'a conseillé la levure de bière... en cannette. j'ai essayé de multiples marques, et la mieux est la Heinekken. Donc après chaque rinçage, je me déversais la canette de bière sur la tête. J'ai utilisé cette technique pendant pas loin de 3 ans, puis j'ai abandonné, car je commençais à avoir les cheveux longs et la chute s'était calmée.

Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression de les reperdre à nouveau...

Dans tous les cas, je me rends compte qu'ils sont beaucoup, beaucoup moins épais que lorsque j'étais petite, et que le massacre capillaire commis à l'anorexie n'est pas prêt d'être solutionné.

Pour la petite anecdote, j'avais passé un week-end chez un ex petit-ami, en 2008, et il avait compté tous mes cheveux qui étaient tombés lorqu'il avait fait le ménage suite à ma venue: plus de 300...

Dans la salle de bains, maintenant, je ne vois que mes cheveux par terre...

Dans l'attente d'explorer les solutions proposées par les membres du fofo, je vais reprendre la technique de la canette de Heinekken sur la tête...

Revenir en haut de page

Féline
chevelu(e) en argent !



Age: 41
Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 696
Localisation: 62

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 21 Juil 2014 18:34:29 Répondre en citant

Tu as essayé les compléments alimentaires?

Moi aussi j'ai pas mal perdu en masse, quand je compare avec des photos de 2011 par exemple...
L'année dernière j'ai perdu énormément de cheveux pendant plus de 6 mois, je commençais à apercevoir aussi le haut de mon crâne. Et puis mon médecin m'a donné un traitement, j'ai été dubitative mais ça a bien fonctionné et maintenant je n'ai plus ce trou naissant.

Par contre depuis quelques semaines, je perds à nouveau beaucoup de cheveux, j'ai l'impression que nous sommes nombreuses dans ce cas...
_________________
Longueur départ : 58cm (?)
Longueur actuelle : 79 cm
Longueur souhaitée : 80cm avec de belles pointes

AL - BSL - MBL - WL - HL

Revenir en haut de page

garfield
chevelu(e) en argent !



Age: 45
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 658
Localisation: 59 - 75

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 21 Juil 2014 18:57:40 Répondre en citant

En ce moment, je fais une sorte de "cure" préventive anti-perte de cheveux.

Donc :
- shampooing Dermaclay anti-chute (une fois sur 2 en alternance),
- masque Dermaclay anti-chute (une fois sur 2 quand je n'utilise pas le S Dermaclay),
- lotion weleda au romarin qui stimule la pousse des cheveux,
- massage du cuir chevelu avec des huiles végétales (ricin, avocat) et des huiles essentielles (bay de saint Thomas, ylang ylang).

Depuis aujourd'hui, après accord de mon médecin, je prends le complément alimentaire Cystine bailleul B6.

Mon but est de limiter une éventuelle perte suite à un problème santé.

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leMar, 22 Juil 2014 10:56:36 Répondre en citant

Féline a écrit:
Tu as essayé les compléments alimentaires?



Vite fait... et aucun effet. Ensuite, pour rebondir sur les propos de Garfield, je ne suis pas forcément masques et soins sur cheveux. Ils dont déjà beaux au naturel, et mis à part un shampooing (que je vais changer; je prends du Head & Shoulders), je ne mets rien d'autre. Mais comme ils sont longs, peut-être faut-il effectivement que je passe aux soins.
J'avais à une époque, avec la canette de bière, tenté le shampooing à l'argile blanche (en magasin bio).

Mais faut que j'explore encore le forum!

Revenir en haut de page

Féline
chevelu(e) en argent !



Age: 41
Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 696
Localisation: 62

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leMar, 22 Juil 2014 18:30:30 Répondre en citant

Les compléments alimentaires, tu dois les prendre sur une assez longue période pour en constater les effets anti-chute, on parle souvent de 3 mois.

Tu as de la chance si tes cheveux se contentent de peu d'entretien mais si tu décides de passer au naturel avec des shampoings bio ça risque d'être plus compliqué de se passer de soins car tu n'auras plus les effets du silicone des shampoings chimiques. Wink
_________________
Longueur départ : 58cm (?)
Longueur actuelle : 79 cm
Longueur souhaitée : 80cm avec de belles pointes

AL - BSL - MBL - WL - HL

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leMar, 22 Juil 2014 20:30:46 Répondre en citant

Je suis passée au magasin bio, et j'ai demandé conseil à la vendeuse vu que j'hésitais entre deux shampooings. Elle a regardé ma chevelure et m'en a conseillé un tout autre: le shampooing Dermaclay à l'argile rose pour cheveux fragiles et délicats + j'ai pris un baume démêlant Dermaclay. (Je n'ai pas trouvé les Dermaclay anti-chute de Garfield).
La vendeuse dit que les shampooings anti-pelliculaire agressent trop les cheveux (enfin, tout dépend du type de cheveux...).
Bref, je n'ai rien trouvé contre la chute... Mais bon, peut-être que le baume démêlant va les enrichir et les endurcir; en plus, il y a de l'argile blanche dedans.

Affaire à suivre! Smile
_________________
Longueur initiale: au niveau de la poitrine.
Longueur actuelle(après passage chez le coiffeur, cf avatar): sous les épaules. Le 26 juillet 2014.
Longueur souhaitée: mi-dos.

Revenir en haut de page

garfield
chevelu(e) en argent !



Age: 45
Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 658
Localisation: 59 - 75

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leMer, 23 Juil 2014 10:58:38 Répondre en citant

Contente pour toi. J'espère que le passage du head and shoulders au Dermaclay ne sera pas trop difficile (période de transition). Tu passes quand même d'un truc super agressif à un truc super doux.

Si tu veux un quelque chose spécifique anti-cute, la lotion weleda au romarin se trouve vraiment très facilement en pharmacie, parapharmacie, magasin bio...

Revenir en haut de page

Harleen
Modérateur



Age: 35
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 932
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leVen, 25 Juil 2014 11:27:01 Répondre en citant

Quand tu seras prête à passer au naturel, les infusions d'ortie sur le cuir chevelu ainsi que le shikakai m'ont sauvée face à la chute !
_________________

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leMer, 30 Juil 2014 09:14:58 Répondre en citant

Premier lavage avec shampooing à l'argile rose (que je connaissais) et baume capillaire démêlant. En me démêlant sous la douche avec le baume (ce que je ne fais jamais; je me démêle les cheveux au sortir de la douche) j'ai l'impression que beaucoup plus de cheveux sont venus dans la brosse. En revanche, j'ai l'impression de ne pas avoir bien rincé le baume, car pendant le séchage (au sèche-cheveux), mes cheveux étaient plus longs à sécher. De fait, j'ai abandonné en plein milieu, et là, ils sont en train de sécher au naturel. On verra bien si ça fait des pâtés!

En revanche, le baume démêlant, c'est super! Smile

Edit: midi 55. Je pense vraiment que je n'ai pas assez rincé le produit. Il doit m'en rester un peu, car les cheveux sont secs, mais ils n'ont pas la texture habituelle, et au toucher, on dirait qu'ils sont humides.
_________________
Longueur initiale: au niveau de la poitrine.
Longueur actuelle(après passage chez le coiffeur, cf avatar): sous les épaules. Le 26 juillet 2014.
Longueur souhaitée: mi-dos.

Revenir en haut de page

cinderella
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 486
Localisation: fleuré 86

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leMer, 30 Juil 2014 17:26:58 Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Est-ce que vous perdez plus de cheveux en ce moment? C'est mon cas, et pourtant on n'est ni au printemps ni à l'automne... Je n'en perdais quasiment pas depuis 1 an à peu près, étrange

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leSam, 02 Aoû 2014 10:18:30 Répondre en citant

3 jours après le baume démêlant: j'ai l'impression de perdre beaucoup plus de de cheveux que d'habitude (et ce matin, des repousses!!!); au lever, j'en sentais quelques-uns sur mes bras, j'ai passé ma main dans la chevelure, et plusieurs sont venus dans mes doigts. Je me suis donc brossée; des cheveux dans la brosse.

Les cheveux sont pâteux (mais ça ne se voit pas, on le sent juste au toucher), et le cuir chevelu me gratte. Je résiste, je me les laverai demain soir, comme prévu. J'essaierai sans le baume démêlant (ou juste une petite goutte), car il est vrai que j'en ai mis beaucoup mercredi (je ne connais pas les dosages). Et surtout, je rincerai beaucoup. Peut-être le baume est-il trop nutritif pour moi?!

A vous lire toutes, l'HE Bay de Saint Thomas semble être souveraine contre la chute. J'essaierai, alors! (Oui je sais, je change toujours d'avis).

Ah làlà, j'en suis au début de mes tâtonnements... Car je vous avoue que la canette de bière, au final, c'est un peu une corvée et au démêlage, c'est assez le chantier... Même si c'est efficace et que ça fait bien pousser les cheveux.
_________________
Longueur initiale: au niveau de la poitrine.
Longueur actuelle(après passage chez le coiffeur, cf avatar): sous les épaules. Le 26 juillet 2014.
Longueur souhaitée: mi-dos.

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leSam, 09 Aoû 2014 17:20:15 Répondre en citant

Au bout de trois utilisations de baume capillaire, ça ne va pas du tout. La texture des cheveux au toucher est ni faite ni à faire. Même en mettant moins de baume et en rinçant beaucoup plus.
En plus, j'ai dû me séparer de mon shampooing à l'argile rose et le donner à mon pote.

Je suis donc allée dans le magasin bio vers chez mes parents, il n'y avait pas de shampooing à l'argile. J'ai donc pris un shampooing Melvita cheveux fatigués (oligo-éléments, sauge, géranium, capillaire) et un AS Melvita cheveux normaux (miel, eucalyptus, citron).
+ De l'argile blanche en poudre que je me mettrai en masque capillaires, à défaut d'avoir trouvé de l'HE de Bay de Saint Thomas.

Je mettrai de mon baume de temps en temps...
_________________
Longueur initiale: au niveau de la poitrine.
Longueur actuelle(après passage chez le coiffeur, cf avatar): sous les épaules. Le 26 juillet 2014.
Longueur souhaitée: mi-dos.

Revenir en haut de page

Sweetaslily
bien présent(e) ici !



Age: 30
Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 186
Localisation: 62

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leSam, 09 Aoû 2014 18:25:50 Répondre en citant

Grosse perte de cheveux en ce moment (cf mon post sur La transition chimique --> bio).

Du coup je pense combiner ma cure de levure de bière avec des masques à l'argile blanche (sur tes conseils Roma Wink ). Est-ce que vous pensez que dans mon masque je peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle? J'ai vu sur aromazone que celles de romarin, cèdre de l’Atlas, itron, Bay St Thomas, nard, pamplemousse et sauge sclarée étaient efficaces.

Au fait quelqu'un a testé l'HV de Nigelle contre la chute? Mon papa l'utilisait pour son psoriasis et ça marchait plutôt pas mal mais pour les cheveux...
_________________
Longueur de départ: (juin 2012) chin length
Longueur actuelle: bra-strap length/mid-back
Longueur recherchée: hip length

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leSam, 16 Aoû 2014 10:55:44 Répondre en citant

Pour le moment, Chute 1- Roma 0. Hier, avec mon premier lavage + soin (depuis de nombreuses années), ce fut la catastrophe.
ça me pèse vraiment d'être obsédée par mes cheveux... Sad
Ceci dit, je pense avoir trouvé les bons shampooing et AS: shampooing Dermaclay anti-chute et baume démêlant Melvita cheveux normaux.

Sweetaslily, je vais me répêter, mais si tu fais un masque à l'argile, ne fais pas comme moi: rince abondamment tes cheveux, même avant de mettre le shampooing dessus. Sinon, tu vas avoir plein de traces blanches sur le cuir chevelu....
Je vais acheter moi aussi de l'HE Bay de Saint-Thomas (que je n'ai pas trouvé ni en pharmacie, ni en magasin bio...)
_________________
Longueur initiale: au niveau de la poitrine.
Longueur actuelle(après passage chez le coiffeur, cf avatar): sous les épaules. Le 26 juillet 2014.
Longueur souhaitée: mi-dos.

Revenir en haut de page

Roma
chevelu(e) en herbe !



Age: 42
Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 433
Localisation: Dijon

MessageSujet: Perte ou chute des cheveux  Posté leLun, 18 Aoû 2014 11:35:15 Répondre en citant

Agréable surprise: on dirait que le mélange argile blanche + bière fait effet: dimanche et aujourd'hui, quasiment pas de cheveux dans la brosse! Smile
_________________
Longueur initiale: au niveau de la poitrine.
Longueur actuelle(après passage chez le coiffeur, cf avatar): sous les épaules. Le 26 juillet 2014.
Longueur souhaitée: mi-dos.

Revenir en haut de page


Perte ou chute des cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
cheveuxlongs :: chute de cheveux :: Perte ou chute des cheveux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support